LA COMPAGNIE DU DOC

La compagnie du doc

Le travail réalisé toute l’année avec les médiathèques est accompagné d’une très forte sensibilisation des médiathécaires : présentation des programmes avant le festival, accès à des accréditations professionnelles pendant et préparation dans l’année pour toutes les programmations sont réalisées ensemble. Les médiathécaires peuvent donc présenter nos activités à leurs usagers, en connaissance de cause.

La Compagnie du Doc a été mise en place avec le bassin Nord de la lecture publique de la Métropole de Clermont Ferrand depuis 2016. Un comité de sélection, constitué d’usagers des médiathèques du réseau lecture publique, se retrouve pendant deux journées complètes de visionnage avec des membres de l’équipe de Traces de Vies afin de choisir cinq films issus du Festival Traces de Vies et qui circuleront ensuite dans le réseau des médiathèques tout au long de l’année.

Les prochaines rencontres de la Compagnie du Doc se dérouleront à la Jetée de Clermont-Ferrand les vendredis 4 et 11 juin 2021. Inscription obligatoire en médiathèque.