34e édition • 1er décembre - 07 décembre 2024
14 JANVIER • « L’ANNONCIATION » ET « WOLOBOUGOU » EN SALLE GEORGES CONCHON

14 JANVIER • « L’ANNONCIATION » ET « WOLOBOUGOU » EN SALLE GEORGES CONCHON

LES MERCREDIS DE TRACES DE VIES

WOLOBOUGOU, de Camille Varenne et L'ANNONCIATION, de Francesca Consonni

LE 14 JANVIER À 14h EN SALLE GEORGES CONCHON
Dans le cadre des projections organisées par le CCAS, Traces de Vies accompagnera la projection des film « WOLOBOUGOU », de Camille Varenne et « L’ANNONCIATION », de Francesca Consonni, tous deux en compétition lors de l’édition 2025 du festival.
 
WOLOBOUGOU

Wolobougou signifie « lieu de naissance » en Bambara. Honorine Soma, qui a créé cette clinique au Burkina Faso en 2010 est sage-femme. Avec une ouverture d’esprit remarquable, elle adresse aux femmes une parole bienveillante et haute en couleurs. Son rôle dépasse le soin, elle sait valoriser leur place dans la société d’aujourd’hui. Dans un pays où les médecins se font rares, les sages-femmes accomplissent un indispensable accompagnement et des actes vitaux. 2025 – France – 66’ – PP – VOSTFR – The Kingdom

 

L’ANNONCIATION

« J’ai essayé divers seins comme on essaye des chaussures. » C’est avec franchise et même espièglerie que Christelle Marie Madeleine évoque sa transition vers le genre féminin. Ayant eu des enfants et une épouse, c’est à la mort de celle-ci que Christelle décide de sa féminisation. Elle a annoncé, lors d’un événement festif du village, ses nouveaux choix qui ont été bien accueillis, dit-elle.
2025 – France – 23’ – FA – ARDÈCHE IMAGES ASSOCIATION

Entrée : 4€