Pendant la semaine du festival, à la fin de chaque année, et autour de cet événement, nous avons besoin de bénévoles qui s’engagent pour un moment à nos côtés. Pour des rencontres chaleureuses, des découvertes intéressantes il faut beaucoup de sourires, de bras, d’intelligence, de générosité pour assurer toutes les tâches, les relations, les accompagnements nécessaires à un festival accueillant pus de 7.000 spectateurs et une cinquantaine de réalisateurs.

Par exemple, il y faut tenir des caisses à l’entrée ds salles, accompagner des réalisateurs de la gare SNCF au festival ou à l’hôtel, guider des spectateurs d’une salle de projection à l’autre, dresser la table d’un buffet etc…

Quelques semaines ou quelques jours avant cet événement, nous pourrons vous présenter les  rôles à tenir, les tâches à assurer, et aussi les membres de l’équipe Traces de Vies auxquels vous pourrez avoir recours. Vous recevrez quelques conseils, indications ou mini-formations pour être à l’aise dans la fonction que vous vous engagerez à assumer en connaissance de cause.

Contactez-nous dès septembre chaque année pour que nous préparions ensemble le temps fort du festival : contact@tracesdevies.org