Traces de Vies a été créé et fonctionne grâce au bénévolat complétant les salariés.

Ce bénévolat, constitutif de Traces de Vies, nécessite un engagement et une compétence dans l’oeuvre collective. Il s’appuie sur le désir et le goût de s’investir un peu plus dans Traces de Vies, partager sa « ligne éditoriale », c’est-à-dire les orientations et objectifs définis au fil des ans, apporter des compétences notamment dans le domaine du cinéma et de la culture, ou simplement offrir de son temps pour contribuer activement au projet commun.

Parmi les adhérents à l’association des Amis de Traces de Vies on trouve des fondateurs, des spécialistes du film documentaire mais aussi des universitaires, des logisticiens, des projectionnistes, des travailleurs sociaux, des vieux et des jeunes… Ils fournissent un travail qualifié en spécialisation technique et important en volume, à la hauteur de 3 équivalents temps-plein.

Nous serions ravis de vous accueillir pour partager notre passion et pour renforcer notre action. Mais si vous ne nous connaissez pas encore, nous vous proposons de participer au festival comme spectateur et aussi comme bénévole « ponctuel », s’engageant pour la période limitée du festival, et pour des tâches précises.