Jeune bergère de Delphine Detrie est sorti en salles le 27 février 2018

 

Prix Regard Social au Festival Traces de Vies 2018, Dans la terrible jungle de Caroline Capelle et d’Ombline Ley sort en salle le 13 février 2018. 

L’avis du jury Traces de Vies: « Il aura fallu une discussion passionnée pour que le jury décide d’attribuer le prix du regard social au film Dans la terrible jungle de Caroline Capelle et Ombline Ley. Un film qui a séduit le jury par son humour, son rythme, son esthétique et un bel équilibre que l’on aime retrouver dans un documentaire de création. La grande réussite de ce film, c’est aussi le lien que l’équipe de tournage semble avoir créé avec les jeunes de l’IME « La Pépinière », tant il est présent et à la fois invisible. Cette immersion affective, comme une ode à la vie, nous a transporté et fera à coup sûr voyager son public qui, dans un sourire, changera peut-être la vision qu’il porte sur ces enfants et sur le monde. »

Prix des Formations Audiovisuelles au Festival Traces de Vies 2018, Profession Créature de Caroline Capelle et Marie Corberand fait partie de la programme du New Renaissance Film Festival qui se déroulera à Amsterdam du 1er au 3 mars 2019. 

L’avis du jury Traces de Vies: « Profession Créature de Marie Corberand porte un regard sensible sur des artistes de cabaret parisien. Dans ce milieu de la nuit, du spectacle, au milieu des robes à paillettes, des taffetas, des projecteurs et du maquillage, sont filmés avec justesse et pudeur des artistes de talent, qui ont trouvé leur place au monde dans cette salle de spectacle, et dans le rapport presque charnel à leur public. La sincérité de l’acte artistique, l’identité à travers l’excentricité, le travestissement, le lien entre créateur et créature, sont des questions abordées loin de tout cliché. Les hommes se révèlent derrière les costumes, et cela nous a touchées. »